Publié le
Pont-Audemer
Top départ depuis « la petite Venise normande » pour la Flamme olympique qui a célébré son arrivée dans l’Eure avec une étape spectaculaire en bateau depuis le pont de la Madeleine, sur la Risle, avant de traverser le centre-ville... dans les rues cette fois-ci.
Gisors
Devant une foule incroyable, la Flamme olympique a continué son parcours dans les rues de Gisors après un passage réellement historique dans le sublime château du XIIe siècle.
Val-de-Reuil
Comme un clin d’œil de l'histoire, la Flamme est arrivée au stade Jesse-Owens portée par Just Kwaou-Mathey (espoir français sur le 110 m haies) après un relais avec Pauline Gassama, cheffe de projet au Département de l'Eure, athlète et dirigeante de l'Évreux AC Athlétisme).
Bernay
La ville d’art et d’histoire a accueilli la Flamme olympique en musique et en spectacle face à l’abbatiale du XIe siècle.
Évreux
La flamme est partie de l'école primaire Jean-Moulin et a continué sa route jusqu’au centre de la ville où elle fut accueillie par des centaines de spectateurs, des élus du Département et des bénévoles de Paris 2024.
Verneuil d’Avre et d’Iton
Les relayeurs de la Flamme, et un imposant cortège festif ont traversé toute la ville pour rejoindre la place de la Madeleine où une foule vibrante a célébré les vertus olympiques. Un feu d’artifice spectaculaire a clôturé magnifiquement cette incroyable journée.
Vernon
La place de la République et la place De Gaulle étaient bondées pour accueillir la Flamme olympique et ses relayeurs, célèbres ou anonymes. Ils ont tous vécu un moment historique avec l' embrasement de la vasque olympique. Samedi 6 juillet 2024, une journée vraiment pas comme les autres, une journée qui fera date.
À ne surtout pas manquer ! La Flamme revient à Louviers le 26 août 2024 pour les jeux paralympiques. Le programme de cette journée sera dévoilé prochainement. Préparez-vous à être inspiré par des athlètes extraordinaires.