Publié le
Côté plaisir coupable...
Le jeu star de Noël : Super Mario Bros. Wonder → "Le célèbre plombier italien moustachu et tous ses amis reviennent en force avec leur nouvel opus sorti en octobre dernier. Fidèle à Nintendo, il faudra également se procurer la Switch pour affronter vos proches dans le monde de Mario."
La réédition du moment : The Great Ace Attorney Chronicles → "Un jeu qui peine à faire mouche en France alors qu'il fait un carton partout dans le monde. Dans ce volume, se réunissent le premier et le second opus de la saga. Un gameplay qui rejoint enquêtes et interrogatoires. Disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PC, Nintendo 3 DS."
Loin des écrans...
Les jouets en bois "Jorelle" conçus à la main, près de chez nous, à Bézu-Saint-Éloi, depuis 1864. L'entreprise est connue pour être à l'origine de la création du Nimbus 2000 (tous nos amateurs de la magie ont la référence). Parmi leurs classiques, "le jeu de grenouille".
"Code Names" est un jeu d’association d’idées pour 2 à 8 joueurs dans lequel, répartis en deux équipes, vous incarnez soit un maître-espion, soit un agent en mission. Pour retrouver sous quel nom de code se cachent vos informateurs, écoutez bien les indices donnés par les deux Maîtres-Espions et prenez garde à ne pas contacter un informateur ennemi, ou pire… le redoutable assassin ! Un jeu d’association d’idées fin et original qui a fait sensation à l’étranger et en France !
Sur votre table de chevet...
"La Guerre De Lucas", de Laurent Hopman et Renaud Roche, qui relate la carrière de George Lucas, du début jusqu'à la création de l'une des sagas les plus populaires du monde, Star Wars.
La série en trois tomes "Slava", de Pierre-Henri Gomont. Après la chute du bloc soviétique, deux hommes exécutent des trafics devenant de plus en plus importants. Humour, arnaques et entourloupes.
Pour terminer, une oeuvre en 6 tomes nommés "Renaissance", de Fred Duval. Dans cette histoire, les humains ne vont pas à la recherche de leur salut dans l'espace, mais ce sont les extraterrestres qui viennent. Épanouissement et suspens sont au rendez-vous.
N'oubliez pas de laisser un petit espace pour votre cher journal "Deux Sept".
Chaussettes pompons, sucre d'orge, feu de bois et...
"La Vie est belle" (1946), de Frank Capra
"L'Étrange Noël de Monsieur Jack" (1993), de Tim Burton
"Santa & Cie" (2007), de Alain Chabat
Avez-vous déjà passé un Noël sans entendre une seule fois...
"Petit Papa Noël" (1944), de Tino Rossi
"Christmas Dreaming" (1957), de Frank Sinatra
"Blue Christmas" (1977), de Elvis Presley