Culture : Wissem Morel, Miss Normandie 2023 : "J'ai hâte d’y être pour bien représenter la Normandie"

Wissem Morel, jeune Vernonnaise et Miss Normandie 2023 nous offre une interview exclusive quelques jours avant l'élection de Miss France 2024. De son élection à Caen en octobre dernier jusqu'à la scène du Zénith de Dijon, le Deux Sept est à fond avec elle ! Aujourd'hui, elle nous raconte son voyage en Guyane, sa préparation à Dijon et son ressenti avant le grand soir, le samedi 16 décembre prochain.

Publié le

Depuis ton élection, tu es encore sur ton petit nuage ?

"Je ne suis toujours pas retombée ! L’Aventure avec Miss France est encore mieux, j'ai pu rencontrer les 30 filles avec qui je répète tous les jours. Les nombreuses activités nous permettent de nous découvrir, de partager des moments ensemble."

Comment ont réagi tes proches ?

"Ils sont super contents et à fond derrière moi ! Ma mère et mes 2 frères viendront me soutenir le soir de l'élection à Dijon et le reste de ma famille me soutiendra à distance."

Raconte-nous ton voyage en Guyane !

"J'ai participé à de nombreuses activités, comme dormir dans la forêt amazonienne. C'est d'ailleurs l'expérience d'une vie, mon meilleur souvenir de l'aventure ! Je ne pensais pas aussi bien dormir dans un hamac. Pendant ce voyage, j'ai aussi pu découvrir l'art que pratiquent les Guyanais et visiter un refuge d'animaux qu'il est impossible d'observer en métropole."

Quels sont les conseils d'Indira, Miss France 2023 ?

"Indira nous a donné les conseils suivants : rester nous-même, s'amuser, profiter de l'aventure et de chaque expérience. Surtout, être à fond dans les répétitions qui sont très importantes pour le soir de l'élection."

Comment se passe ta préparation à Dijon ?

"Ces derniers jours, nous avons profité d'activités dans la ville de Dijon. Les deux prochaines semaines seront presque consacrées aux répétitions des différents tableaux de l'élection. Le thème de cette année, "La Boîte à musique", me plaît beaucoup ! Ma préparation est axée sur l'éloquence, la façon de m'exprimer devant un public, et le Catwalk, la façon de marcher et de défiler. Je m'entraîne énormément."

Comment appréhendes-tu le grand soir ?

"Je suis très impatiente que le samedi 16 décembre arrive, qu’on montre tout ce qu'on prépare depuis des jours et des jours. Nous sommes forcément toutes un peu stressées, surtout par rapport au fait de se tromper sur les pas. On a hâte de vivre ce moment !"

Cette aventure a changé ta vie ?

"Oui ! La participation à l'élection Miss Normandie m'a donné un nouveau regard sur de nombreuses choses. Vivre l'aventure Miss France n'est pas donné à tout le monde, j'en suis très reconnaissante. Beaucoup de jeunes femmes en rêvent."

Quelle est la cause que tu souhaites soutenir ?

"La cause qui me tient à cœur est celle de l'autisme. Deux personnes de ma famille sont atteintes de ce syndrome, je les vois très régulièrement, c'est quelque chose qui me touche beaucoup. L'association qui les suit m'a expliqué qu'il manquait des personnes pour accompagner ces enfants et adultes au quotidien."

Un petit mot pour les Eurois qui te soutiennent ?

"Merci beaucoup pour tout le soutien que je reçois depuis le début. J'espère vous rendre fière !"