Publié le
Plus d’une centaine de personnes ont répondu présent lors de cette mémorable soirée, qui s’est déroulée entre les jardins de Claude Monet et le Musée des impressionnismes à Giverny. Derrière cet événement, Eurêka, l’Agence d’attractivité de l’Eure, et Pantone®, la référence mondiale des nuanciers, pour une collaboration unique baptisée « Première Impression » : un nuancier de couleurs inspiré des grands chefs-d'œuvre impressionnistes et des paysages eurois. Une association unique au monde, inscrivant le département de l’Eure comme une destination touristique de référence.
Les 7 couleurs impressionnistes de l’Eure.
L’Eure, une source d’inspiration pour de nombreux artistes impressionnistes comme Camille Pissarro, Claude Monet ou encore Pierre Bonnard. Les 7 couleurs choisies rendent hommage à leurs œuvres : Ombre Verte, pour le pays de Lyons ; Nénuphar, en référence aux jardins de Giverny ; Reflet d’Eau, aux couleurs des rives de l’Eure ; Bleu de Gris, en écho à la pierre de Vernon ; Tarte Tatin, réservée au Pays d’Auge ; Crépuscule, évocation des couchers de soleil sur la Vallée de la Seine et enfin, Paille, en hommage aux champs de blé du Neubourg.
L’œuvre c’est l’Eure.
Une soirée d’exception pour le département de l’Eure au cœur de l’univers artistique des jardins de Monet. Voici les mots de la représentante européenne de Pantone®, Sonia Rainero : « La lumière et la riche palette de couleurs de ce département sont une évidence pour ce partenariat exclusif. Nous étions ravis de mettre en avant ce département, berceau de l’impressionnisme, grâce au rayonnement mondial de Pantone®. »