Publié le – Mis à jour le
"Il y a de quoi être satisfait. J'ai amélioré mon temps sur le 60 m haies (7 s 52) et sur le 110 m haies (13 s 09). J'ai décroché le titre de champion de France indoor, le bronze à l'Euro en salle à Istanbul, puis réalisé les minima pour Paris 2024. Je suis arrivé en demi-finale des championnats du monde. Je compte me surpasser davantage cette année pour avoir ma place et arriver solide cet été, aux jeux olympiques de Paris 2024."
"Je m'entraine depuis six ans à Poitiers, mais j'ai décidé de bousculer ma routine en rejoignant un autre groupe, celui de Giscard Samba, à Créteil. Ce choix a été effectué pour m'adapter et m'essayer à une technique de travail différente de mes habitudes. À la fin de l'automne, j'ai participé à un stage avec l'équipe de France aux Canaries."
"Les Jeux olympiques, évidemment, mais avant tout, je dois remplir deux objectifs : deux dates, deux podiums, les championnats d'Europe à Rome (7 au 12 juin 2024) et les championnats de France à Angers (29 au 30 juin). Voici mon billet pour les jeux olympiques de Paris 2024. Je veux être parmi les meilleurs tricolores, voire les meilleurs mondiaux."
"Je suis en mode conquérant. Je ne me donne aucune limite afin d'être à la hauteur de mes ambitions. Je suis prêt à repartir avec une médaille (la plus belle si je le peux). Les JO 2024 ? Ça va faire mal !"
"J'entame ma saison 2024 en famille avec un passage à Val-de-Reuil, le dimanche 28 janvier pour le meeting de l'Eure, un rendez-vous que j'affectionne particulièrement. Je veux briller devant le public eurois."
Pendant les Jeux de Paris 2024, les épreuves d’athlétisme se dérouleront du 1ᵉʳ au 11 août. La dernière discipline avant les Jeux Paralympiques.
Sept communes vont être traversées par la flamme de Paris 2024 : Pont-Audemer, Bernay, Val-de-Reuil, Verneuil-d’Avre-et-d’Iton, Évreux, Gisors et Vernon où aura lieu la cérémonie finale d’embrasement de la flamme olympique.