Culture : Guillaume Bordier, directeur technique du festival Ça sonne à la porte

On a délocalisé notre Boîte Noire au milieu d'un champ ! Mais pas n'importe lequel... Celui qui accueillera ce week-end le festival Ça sonne à la porte ! À Grossoeuvre, le directeur technique Guillaume nous explique son métier et révèle quelques confidences sur les nouveautés de ce rendez-vous incontournable.

Publié le

5 bonnes raisons de Sonner À La Porte

Depuis 2005, le festival du sud de l’Eure s’est imposé comme le rendez-vous de tous ceux qui veulent partager un événement musical bon esprit. Alors, on se voit là-bas ?


Une programmation éclectique qui électrise
Les 8 et 9 juin, écrivez Grossœuvre sur votre GPS, vos oreilles recevront des bonnes vibrations à base de « popopopop », de hip-hop qui se la raconte Deux Sept, de fonky fresh, et de rock bestial.


Deux jours de fête !
L’après-midi pour les familles, la soirée pour les 30 à 50 ans, la suite pour les ados ou adules- cents qui ont envie de danser jusqu’au bout de la nuit. L’ensemble donne 2 jours ultra-festifs. On peut venir avec les enfants Et même les laisser (NDLR : les 3 à 12 ans) dans un Espace Kidz où des professionnels de la petite enfance officieront. Les bambins auront même droit à des mini-concerts. Tarif : 1€/h.


Miam et glou-glou, que du local !
Au diable la mauvaise tartiflette, l’offre de restauration ne proposera que des food trucks tra- vaillant en filières courtes, de la bière légère et euroise. Que du certifié 100 % « bueno » !


L’entrée, toujours 0 euro
« Gratuité, culture accessible, événement à la campagne, ce sont des valeurs qui nous portent depuis les débuts de l’aventure », rappelle Jérémi Tomczyk, directeur et co-fondateur du festival.

Infos pratiques
Samedi 8 et dimanche 9 juin, ouverture des portes 15h.