Culture : Voodoo May sort son premier EP "Witches"

Attention talent ! May, jeune artiste de 27 ans (évidemment !) née à Évreux, mêle Soul et Pop dans des rituels musicaux envoûtants avec son groupe Voodoo May. Sorcellerie ! Sorti en octobre, son premier EP "Witches" est un bel accroche-cœur. Le Deux Sept entre en studio ! Ce samedi 16 novembre à 20h, venez découvrir l’univers de Voodoo May à la brasserie Spore pour la sortie de son EP.

Publié le – Mis à jour le

Derrière Voodoo May se cache Maylise, chanteuse de 27 ans originaire d’Évreux, à la voix soul et puissante que l’on compare déjà à Amy Winehouse. Dans son premier EP Witches paru en octobre, elle chante son quotidien et ses aspirations. Venez la découvrir le 16 novembre à la brasserie Spore.

Qui se cache derrière Voodoo May ?

May : «Voodoo May c’est moi, jeune chanteuse et auteure, mais pas seulement. Composer n’étant pas mon domaine de prédilection, j’ai fait appel à Noémie, au piano et aux arrangements, que je connais depuis le lycée. On a mis un an à écrire nos morceaux. L’écriture est un exutoire pour moi. Je m’en sers comme d’un journal intime. Mes textes parlent de mon quotidien, des femmes, de mes peines de cœur, de mes joies. Dès qu’on en a eu suffisamment pour monter un live, on a contacté Thomas pour nous accompagner à la batterie ».

Comment définiriez-vous votre musique ?

« On fait de la pop tout avec différentes influences : de la soul, des sonorités rock en y ajoutant un côté mystique, quelque chose d’étrange, de planant. Comme on a des goûts musicaux très variés, à nous trois, cela donne un « gloubiboulga » de pleins de choses. C’est un peu difficile de définir notre univers. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il y a beaucoup d’authenticité et d’émotions ».

Et maintenant la rencontre avec le public ?

« La sortie de notre premier EP est un moment marquant pour nous. Ça fait un an qu’on y travaille. On est fiers d’avoir pu arriver jusque-là. On a commencé la scène avec de belles rencontres et des souvenirs marquants avec la sensation d’avoir créé quelque chose ensemble. Notre objectif maintenant est de continuer à partager notre musique »