Entreprenariat : Un gîte haut de gamme à la ferme

Après deux ans de travaux, "Le Domaine aux épis", gîte rural 4 épis, installé près de Lieurey, a accueilli ses premiers clients récemment. Clémence raconte au #DeuxSept toutes les étapes de ce projet familial avec une visite privée.

Publié le

Après deux ans de travaux, Le Domaine aux épis, gîte rural 4 épis, installé près de Lieurey, a accueilli ses premiers clients récemment. Clémence nous raconte toutes les étapes de ce projet familial.

« Nous avons accueilli nos premiers clients il y a quelques semaines, et sans vouloir me jeter des fleurs, ils étaient ravis ! » Ce qui n’est pas étonnant quand on fait le tour de ce superbe gîte de France haut de gamme, installé presque dans la ferme de la famille Lefort. « Nous avons porté le projet à trois, avec mon père et mon frère, Grégoire », nous explique Clémence, qui a imaginé toute la déco du gîte

« En fait, mon père adore restaurer des maisons. Il a hérité de cette maison familiale après la mort de ses parents et nous a proposés de faire le projet avec lui. » Le résultat est fabuleux mais au prix de beaucoup d’efforts… « Je ne sais pas si j’aurai pu envisager un tel projet seule. Déjà, financièrement, c’est très lourd. Il a fallu emprunter sur 20 ans, s’entourer de conseils, notamment ceux, précieux de Gîtes de France ; choisir et coordonner tous les artisans qui attendent des réponses souvent rapides décisives de votre part. Et puis, il faut une force physique incroyable pour tout rénover. Et enfin, il faut tenir sur la durée. Deux ans, c’est long ! Heureusement, nous étions trois et très complémentaires. »

Et quand on demande à Clémence si l’emplacement de cette belle maison bourgeoise, dans la ferme est un avantage ou un inconvénient ? Elle répond sans hésiter : « Un avantage bien sûr ! Nous vendons la carte postale. Les clients peuvent déguster leur apéritif sous les pommiers, au bord de la piscine, tout en regardant les vaches brouter. Elle est pas belle la vie ? »