Publié le
Installés à Sébécourt en 2018, Aurore Nikiforoff et Laurent Duru produisent de bons légumes bios, respectueux du rythme des saisons et de l’environnement. « On voulait que nos enfants puissent venir à la ferme, prendre n’importe quel légume et croquer dedans sans souci,raconte Laurent. On utilise donc zéro produit. »
Tomates et potimarrons
En ce mois de septembre, au Potager du Bon’Eure, on croise donc une vingtaine de variétés de tomates, mais aussi des aubergines, des poivrons, des concombres… et les premiers légumes d’automne, comme le potimarron ou les choux. Le tout, cultivé sous serres (non chauffées bien sûr) ou en plein champ, sur une petite exploitation nichée dans un coin de forêt, au-dessus de la vallée de la Risle. Des plantes aromatiques (basilic, thym, persil, fleurs comestibles…) complètent le paysage, où butinent toutes sortes d’insectes et prospèrent oiseaux et animaux sauvages.
Boutique à la ferme
Les deux maraîchers utilisent des méthodes douces, pour préserver la vie du sol, économiser l’eau et produire des légumes variés, délicieux et accessibles au plus grand nombre. Certifiée biologique, la ferme accueille régulièrement des stagiaires, des groupes… et des clients conquis : Laurent et Aurore ont à cœur de vendre une partie de leur production directement sur place.
Leurs légumes approvisionnent aussi un magasin de producteurs de Conches-en-Ouche (Les 3 Maraîchers), des cantines de collège ou de crèche, deux refuges pour animaux (pour ne rien gaspiller des légumes « moches » mais tout aussi succulents !) et divers autres clients. De quoi faire (re)découvrir le bon goût des légumes du potager !
Infos pratiques
Le Potager du Bon’Eure, Côte de la Ferrière, 27190 Sébécourt. Boutique à la ferme ouverte le vendredi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h