Publié le
Premier Center Parcs construit en France, le domaine Les Bois-Francs connait un succès qui ne s’est jamais démenti tout en sachant se renouveler.
Niché dans un écrin de verdure, Center Parcs est le paradis des touristes qui y trouvent le calme et de nombreuses animations à portée de main : ciné en plein air, animaux à la ferme, accrobranche, bungalows tous conforts sans vis-à-vis, animations sportives et détente et bien sûr la piscine avec ses différents bassins et jeux d’eau qui font le bonheur des petits et des grands, sous l’emblématique dôme, place centrale de ce lieu isolé du monde extérieur.
Que l’on y vienne en famille ou entre amis, Center Parcs a ses fidèles habitués dont certains viennent plusieurs fois par an, pour se déconnecter des tracas quotidiens et se reconnecter à la nature.
Une déconnexion totale
Lisa fait partie de ceux-là. Amoureuse du site depuis sa plus tendre enfance, elle y a passé ses meilleurs moments en famille et n’imaginait pas ne pas en faire son métier. Réceptionniste depuis 3 ans, la jeune femme de 21 ans en connaît tous les recoins et en parle avec des étoiles plein les yeux. « Le cadre, la nature, les activités, tout est fait pour passer un bon moment et être dépaysé avec des ambiances différentes », souligne cette native de Vendée qui a tout quitté pour venir travailler ici. « C’est un métier passion. Pour faire ce métier, il faut faire preuve de tolérance, savoir s’adapter, être à l’écoute et toujours avec le sourire. Chaque jour est différent », affirme-t-elle se souvenant ainsi du jour où Amandine Petit, Miss France 2021, l’a appelé pour organiser sa réservation. « Aujourd’hui, j’ai envie de donner aux gens le même bonheur que j’ai reçu étant petite en venant ici ».
Un site unique Le domaine des Bois-Francs est le tout premier Center Parcs construit en France en 1988 sur les 6 villages-vacances installés sur le territoire. Avec près de 300 000 vacanciers par an, il compte 854 cottages sur 310 hectares et possède également un hôtel ainsi qu’un golf. En avril dernier, le site a inauguré la réfection du nouveau dôme en verre abritant la piscine après 2 mois de travaux nécessaires. « L’objectif est de moderniser le bâtiment avec des matériaux durables et éco-responsables », explique Carine Godard, responsable office du Parc. |