Publié le – Mis à jour le
Sébastien Cavaillon, cavalier de l’équipe de France de concours complet d’équitation (CCE), fait partie des 10 cavaliers présélectionnés pour les Jeux Olympiques de Paris. En attendant d’être définitivement fixé sur son sort, la vie continue « presque » normalement au haras de Montmal.
Journée qu’on croirait ordinaire au Haras de Montmal, près de Brionne. Stagiaires, groom, propriétaires, cavaliers professionnels, chacun fait le job. À peine si on ose demander à « Seb » s’il a des nouvelles des JO. « La vie doit continuer le plus normalement possible. J’ai une écurie à faire tourner, des propriétaires, des chevaux à faire travailler, une vie de famille… Je ne veux pas me mettre la pression. Les Jeux Olympiques, ça doit rester la cerise sur le gâteau. C’est le meilleur moyen pour ne pas être déçu. »
Seb et Èlipso : un couple au top
Mais pourtant, depuis quelques mois, à Montmal, tout le monde est « focus » sur les Jeux Olympiques. Sébastien Cavaillon, 40 ans, cavalier professionnel, est au mieux de sa forme, comme son cheval, Èlipso de la Vigne, un « cheval-athlète » qu’il a entièrement façonné depuis son arrivée dans les écuries, il y a 5 ans. « C’est le cheval idéal qu’on recherche pour la discipline. Il a un cœur énorme, une super tête, il est beau, il bouge bien pour le dressage et il saute bien même quand il est un peu fatigué. » Sébastien, lui aussi, est dans une forme olympique. Persévérant et perfectionniste, il a su prouver cette année, qu’il était au top. Tous les feux sont donc au vert pour ces JO.
Mais il faut encore, pour Sébastien Cavaillon, attirer l’œil du sélectionneur de l’équipe de France. « Nous saurons, à la fin du mois, quels seront les 5 couples sélectionnés pour les JO et plus particulièrement les 4 couples qui participeront. » Sébastien, quoiqu’il arrive, tous les Eurois sont avec toi.