Publié le
Pour les nostalgiques de la balle aux prisonniers ou ceux qui recherchent un sport de balle intense, le Dodgeball est pour vous.
Tout le monde a joué à la balle aux prisonniers et en garde des souvenirs joyeux… ou traumatisants de balle perdue au visage. Le Dodgeball, sport très populaire outre-Atlantique, est une variante sportive de ce jeu de cour d’école accessible à tous ceux qui recherchent un sport intense et fun.
À Évreux, les Léopards Dodgeball 27 est le seul club de Normandie. Le principe est simple : 2 équipes mixtes de 6 joueurs chacun s’affrontent. « Avec 5 ballons, le but est de toucher les joueurs adverses sans être touché », explique Fabrice Brice, président et fondateur en 2018 des Léopards. Comme dans tout bon sport co’, des stratégies d’équipe définissent attaques et défenses. 2 joueurs des Léopards ont réussi l’exploit d’intégrer l’équipe de France : Sasha Leroux, 14 ans et Julie Le Balc’h. « Avec seulement quelques mois de pratique et à 41 ans, c’est une fierté de porter les couleurs de l’équipe de France et de participer au championnat d’Europe. Essayer le Dodgeball c’est l’adopter », affirme-t-elle.